​​​« Contribuer à la sauvegarde du site et des paysages de Retord, de sa flore et de sa faune » fait partie des statuts de notre association. Nous avons également à cœur de « promouvoir le respect du plateau », notre contribution au Retord Propre s'inscrit complètement dans cette démarche.

Dans le prolongement de nos journées de collecte organisées à Cuvéry, dont celle du 30 avril, nous menons aujourd'hui  une action pédagogique pour la promotion et le respect de notre environnement sur Retord.

Le déconfinement progressif en cours nous incite à mettre en œuvre une opération de valorisation de notre environnement, de sa flore et de sa faune, pour inciter au respect de notre beau plateau de Retord.

Une première opération va consister à défendre, de façon subliminale, la forêt, la flore et la faune au moyen de trois visuels. Nous remercions les trois photographes, Martine Varenne, Alain Simon et Mickaël Dole pour leurs clichés qui mettent en valeur la richesse naturelle de notre haut plateau.

Nous avons déjà édité 1.500 exemplaires de leurs merveilleux clichés à apposer dans les lieux de rencontre et de visite appropriés pour sensibiliser les visiteurs à sauvegarder notre nature exemplaire.

Nous vous incitons à participer à la diffusion de ces visuels en nous contactant.

Les Amis de Retord

Pour télécharger les visuels ci-dessous et les partager (clic droit sur l'image > enregistrez sous)
 

Les Amis de Retord c.png
Pour un Retord Propre ².gif
Retord Propre Chandeleuse.gif
Retord Propre Gentiane.gif
Retord Propre Renard.gif

PS: Vous pouvez télécharger les visuels ci-dessus et les partager (clic droit sur l'image > enregistrez sous).

Pour un Retord Propre ².gif