Grange Bernardin (Les Neyrolles) - 977 m

Grange Bernardin

 

Cette ferme située sur la commune des Neyrolles (voir cadastre) entre celles de Colliard et de la Béroude (prononcer B'roude)a subi les assauts des flammes vers 1921. Elle était la propriété de Mr VUITON qui la louait encore fin 1897.

 

Sur les plans cadastaux cantonaux ou cadastraux, la grange qui faisait partie de la Béraude était de dimension plus modeste (cfr ci-dessous). 

Ici a vécu...

Famille RAYMOND

 

Famille GOYFFON

Pierre Goyffon en 1773 (cf acte naissance du 9/6/1773 de Joseph Marie Cari : Pa: Pierre Goyffon demeurant Gge Bernardin)

Ensuite ,son petit-fils Claude François Goyffon 1782-1845 marié en 1804 à Jeanne Monneret ( cf acte de partage daté de 1846)

Allez sur le site de cousain.fr

Non, elle n'est pas parmi ses 50, mais il est possible que vous ayez des documents, écrivez-nous !

press to zoom

Non, elle n'est pas parmi ses 50, mais il est possible que vous ayez des documents, écrivez-nous !

press to zoom
1/1

L'origine du nom viendrait du prénom et patronyme Bernard, de      l´anthroponyme germanique Berinhard, « fort comme l´ours », du germanique *beran, « ours », et *hardu, « dur, fort ».

 

http://henrysuter.ch/glossaires/topoB1.html#bernardin 

Cette ferme a été agrandie et partitionnée comme on peut le constater sur le dessin ci-dessous. La partie ferme/grange a été réduite pour laisser place à une "activité douane" sur la partie gauche.

Document Marie-Françoise MOREL

Pour un Retord Propre ².gif